Actus

Les Voiles de légende sont reportées à l’été 2021

Sail Training International, organisateur des Tall Ships Races - Voiles de légende, a annoncé le report de cet événement international de courses de grands voiliers à l’été 2021.

L’agglomération dunkerquoise donnera le départ de cette grande fête maritime internationale du 12 au 15 août 2021.

Organisées par la Sail Training International depuis 1956, les Tall Ships Races sont des courses internationales de grands voiliers, conçues pour encourager l’amitié internationale, la formation des jeunes dans la connaissance de la navigation et la vie en communauté.

Partant de Lisbonne (Portugal), avec Cadix et La Corogne comme villes étapes, l’édition 2020 devait connaître son apogée du 6 au 9 août à Dunkerque, en rassemblant plus de 2000 marins et les plus grands voiliers du monde.

Depuis plusieurs mois, l’agglomération préparait cette célébration de la mer avec le monde maritime, en organisant des visites de voiliers, des sorties en mer, des villages thématiques, des concerts, des expositions, des animations musicales sur les quais de la Citadelle et un feu d’artifices à Malo-les-Bains.

Rendez-vous du 12 au 15 août 2021

Après avoir longuement discuté avec ses partenaires, dont la Communauté urbaine de Dunkerque, Sail Training International (STI) a décidé, face à l’impact de la pandémie du COVID-19, de reporter cette édition 2020 afin d’assurer la sécurité sanitaire des équipages, des volontaires, des partenaires et des visiteurs.

Organisée à la suite de l’édition 2021 programmée en mer Baltique du 27 juin au 3 août 2021, cette édition 2020 voit son parcours modifié. Dunkerque donnera le départ de cette grande fête maritime du 12 au 15 août, avant que les voiliers ne prennent la route de La Corogne, de Lisbonne et de Cadix.

The Tall Ships Races
Communauté Urbaine de Dunkerque
Amis des Grands Voiliers