Les stagiaires

C'est l'heure de rejoindre l'équipage !

Les Tall Ships Races sont un événement annuel au cours duquel des Grands Voiliers de 4 catégories différentes provenant du monde entier se rassemblent et se mesurent. A travers ces courses, l’objectif est de promouvoir la voile éducative ainsi que l’amitié internationale pour les jeunes durant la navigation et pendant les festivités célébrées dans les différents ports à travers l’Europe.

A cette occasion, près de 300 jeunes du territoire dunkerquois et des Hauts-de-France auront la possibilité de naviguer onze jours entre la Corogne et Dunkerque, pour un voyage unique en son genre et un apprentissage de la voile.

Au moins 50% des participants à bord des voiliers ont entre 15 et 25 ans et sont encadrés par des marins professionnels et des mentors parlant le français et la langue du navire. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà eu une expérience de navigation pour participer.

Une fois la course et le voyage en mer terminés, les jeunes peuvent profiter de deux jours dans le port d’arrivée, durant lesquels ils ont l’occasion de partager avec leurs nouveaux camarades des activités festives, culturelles et sportives : concerts, pratiques sportives en mode compétition ou loisir, visites, feux d’artifice, défilé des équipages…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter jean-pierre.lang(at)cud(dot)fr

Photo © Sail Training International

The Tall Ships Races
Communauté Urbaine de Dunkerque
Amis des Grands Voiliers